Intermédiaire B1 (HSK III)

Le HSK (Niveau 3) met l’accent sur la capacité des candidats à utiliser le chinois pour accomplir des tâches de communication de base dans la vie quotidienne, les études et le travail. Le HSK 3 est conçu pour les apprenants capables d’utiliser le chinois pour répondre aux exigences de leur vie personnelle, de leurs études et de leur travail. Les candidats de ce niveau sont censés avoir un vocabulaire d’environ 600 mots et être capables de communiquer en chinois sur divers sujets quotidiens. Cela inclut la capacité de discuter de sujets familiers, d’exprimer des opinions et de fournir des explications simples.

I. Objectif du test

Le HSK (Niveau 3) vise principalement les débutants ayant des compétences générales en écoute, lecture et écriture en chinois.

II. Contenu du test

Le HSK (Niveau 3) se concentre sur les compétences d’écoute, de lecture et d’écriture en chinois, ainsi que sur les sujets correspondants, les tâches, la grammaire et 1000 mots chinois.

III. Structure du test

Le HSK (Niveau 3) se compose de 80 questions, réparties en trois sections : écoute, lecture et écriture. Le test dure environ 90 minutes (y compris 5 minutes pour que les candidats complètent le formulaire d’informations personnelles).