Chinese Institute Geneva Foundation participe à la cinquième Conférence mondiale sur l’éducation en chinois

La cinquième Conférence mondiale sur l’éducation en chinois, coorganisée par le Bureau des affaires des compatriotes d’outre-mer du Conseil des affaires d’État et la Fédération nationale des compatriotes chinois revenus de l’étranger de Chine, s’est tenue avec succès à Beijing du 19 au 20 décembre.

Cette conférence a pour thème « Promouvoir le développement de haute qualité de l’éducation en chinois et favoriser l’interaction et l’inspiration mutuelle entre les civilisations chinoise et étrangère », attirant la participation de 600 représentants venant de près de 70 pays et régions du monde entier pour discuter ensemble de l’avenir du développement de l’éducation en chinois à l’étranger.

Chinese Institute Geneva Foundation a été à nouveau honorée d’être invitée à participer à cet événement, avec la participation active de son directeur, Yang Junxiao, à diverses sessions. Après la clôture de la conférence, nos représentants ont immédiatement participé à une réunion avec les responsables du Beijing Overseas Chinese Federation et des écoles chinoises à l’étranger, afin de discuter ensemble des futures collaborations et développements. La conférence a souligné que les compatriotes d’outre-mer ont toujours accordé une grande importance à l’éducation et à la transmission de la culture nationale.

Les plus de 60 millions de compatriotes d’outre-mer sont les ponts et les liens qui relient la Chine au monde, et ils sont les principales forces pour transmettre et promouvoir la culture traditionnelle chinoise, ainsi que pour favoriser l’interaction et l’inspiration mutuelle entre les civilisations chinoise et étrangère. Lors de la cérémonie de clôture, Shi Taifeng, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et ministre du département central de liaison du Front uni, a rencontré les délégués et a exprimé une reconnaissance et un soutien élevés pour le travail éducatif en chinois à l’étranger.

Cette conférence a consolidé un consensus pour promouvoir la transformation et le développement de l’éducation en chinois, établissant ainsi de nouveaux repères. La conférence a renforcé la confiance culturelle des éducateurs en chinois à l’étranger, les ancrant davantage dans les plus de cinq mille ans de civilisation chinoise, s’appuyant sur la pratique vivante du développement chinois, et exposant de manière exhaustive la vision de la civilisation chinoise, la vision du développement et la vision du monde de la Chine, présentant au monde entier une Chine authentique, tridimensionnelle et globale. Cela favorise l’interaction et l’inspiration mutuelle entre les civilisations chinoise et étrangère, renforce la compréhension mutuelle entre les peuples et promeut la construction d’une communauté de destin pour l’humanité.

La conférence a également consolidé le consensus pour réaliser la grande renaissance de la nation chinoise, renforcer la confiance pour promouvoir l’interaction et l’inspiration mutuelle entre les civilisations chinoise et étrangère, mobiliser des forces intérieures et extérieures puissantes, et clarifier la voie du développement de haute qualité de l’éducation en chinois à l’étranger à l’ère nouvelle.

Les représentants ont unanimement déclaré qu’ils continueraient, sous la direction de la conférence, à promouvoir la construction « normalisée, réglementée, professionnelle, informatisée » de l’éducation en chinois, contribuant ainsi davantage à l’interaction et à l’inspiration mutuelle entre les civilisations chinoise et étrangère. Le début de la nouvelle ère apporte de nouvelles opportunités, et Chinese Institute Geneva Foundation déclare qu’elle saisira cette occasion du succès de la conférence pour continuer à innover et à réformer, ouvrant un nouveau chapitre dans le travail éducatif en chinois à l’ère nouvelle avec un esprit plus vigoureux, une volonté plus ardente et une attitude plus ouverte.

Categories: Evénement, Nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *