Salon mondial de la langue chinoise

 Le 7 décembre, une célébration de l’éducation chinoise – le premier Salon mondial de la langue chinoise, a débuté au Centre national des congrès de Beijing. Yang Jun, membre du conseil d’administration de la Chinese Institut Geneva Foundation, a eu l’honneur d’être invité à participer et d’échanger avec de nombreux collègues.

Cette conférence était organisée par le ministère de l’Éducation de la République populaire de Chine, en collaboration avec le Centre de coopération pour les échanges linguistiques sino-étrangers, la Fondation internationale d’éducation chinoise et l’Association internationale pour l’enseignement du chinois dans le monde. La conférence a invité des responsables éducatifs nationaux et étrangers, des dirigeants d’institutions éducatives, des responsables d’organismes internationaux de promotion de la langue et de la culture, des experts et universitaires, des représentants d’entreprises, des diplomates étrangers, et bien d’autres.

Le Salon mondial de la langue chinoise a attiré 107 institutions du monde entier, dont l’Association internationale pour l’enseignement du chinois, Tencent Cloud, LingoAce, le Palais de la sagesse, l’éducation populaire, la radio de Chengdu, la maison d’édition de l’enseignement supérieur, la maison d’édition de l’éducation populaire, l’Université de Pékin, l’Université Tsinghua, et le Collège de technologie de Shenyang. La Fondation éducative chinoise de Genève était l’une des représentantes des institutions éducatives chinoises à l’étranger.

L’exposition était divisée en trois zones : ressources et numérisation, l’Union chinoise et les échanges internationaux en éducation chinoise. Elle a présenté de manière exhaustive les dernières réalisations dans le domaine de l’éducation chinoise internationale, y compris la publication de livres, les ressources d’enseignement en ligne, les nouvelles applications technologiques, les produits intelligents et les projets internationaux d’échanges éducatifs. Cette exposition était non seulement une plateforme d’échange, mais aussi un événement permettant aux amateurs de chinois de se familiariser avec diverses innovations.

Pendant l’événement, plus de 20 activités ont été organisées, notamment des présentations de marques, des démonstrations de produits, des négociations de coopération, des signatures de contrats, etc. Yang Jun, représentant de la Fondation éducative chinoise de Genève, a activement participé à ces activités, engageant des discussions approfondies avec des experts de divers horizons pour enrichir l’avenir de l’éducation chinoise à l’étranger.

Yang Jun a également assisté à la cérémonie d’ouverture du Salon mondial de la langue chinoise et de la Conférence mondiale du chinois. Au cours de ces jours de conférence, elle a appris activement des expériences diverses, espérant appliquer les connaissances acquises dans le travail futur de l’éducation chinoise et insuffler davantage d’innovation et de dynamisme à sa fondation !

Categories: Nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *