Journée mondiale de la langue chinoise 2024 à l’ONU

Journée mondiale de la langue chinoise 2024 à l’ONU

Le 23 avril 2024, le Palais des Nations de Genève était animé par une célébration grandiose – la Journée mondiale de la langue chinoise. Chinese Institute Geneva Foundation a été invitée à participer, avec la fondatrice Chu Jun, la directrice Sun Zhimin et l’enseignante Wang Cuizhu représentant l’école.

L’événement était organisé conjointement par la Mission permanente de la Chine à Genève, le Bureau des Nations Unies à Genève, la Télévision centrale de Chine, le Département de la culture et du tourisme de la province du Hunan, ainsi que le Département de la propagande du comité municipal de Nankin du Parti communiste chinois, et a attiré plus de 300 invités des missions permanentes à Genève, des organisations internationales concernées et des médias chinois et étrangers. Sur place, l’ambassadeur Chen Xu et la directrice générale du Bureau des Nations Unies à Genève, Valovaya, ont prononcé des discours, et le directeur de la Télévision centrale de Chine, Shen Haixiong, a envoyé ses félicitations par vidéo.

Les participants ont également eu la chance de recevoir un cadeau de la mascotte « Cangbao », dont le design inspiré de la tortue symbolise le respect pour les caractères chinois. L’exposition d’art « Caractères chinois en croissance libre » a également attiré l’attention des invités. Cette exposition, qui mêle les caractères chinois traditionnels avec les médias numériques contemporains et des designs innovants, met en valeur le charme unique de l’art des caractères chinois. Les invités ont pu apprécier la vitalité juvénile des anciens caractères chinois et ont pris conscience des possibilités infinies de la culture des caractères chinois dans la conception créative, ce qui a stimulé de nouvelles réflexions et une meilleure compréhension de la culture des caractères chinois.

Le concert de musique folklorique « Mille Li Xiangxi » a présenté les multiples facettes de la culture traditionnelle chinoise. Des jeunes musiciens du Hunan Provincial Song and Dance Theater ont offert aux invités un concert de musique folklorique passionné et rythmé. En soirée, la Banque de Chine a organisé un autre concert de musique folklorique « Mille Li Xiangxi » à l’École de musique de Genève pour marquer la Journée mondiale de la langue chinoise. Ils ont interprété d’anciennes mélodies avec des instruments traditionnels et des techniques de jeu modernes, suscitant des applaudissements et des éloges du public sur place.

Categories: Activity, Nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *