CIG a été invitée à célébrer le Nouvel An avec l’Institut Confucius de Suisse

CIG a été invitée à célébrer le Nouvel An avec l’Institut Confucius de Suisse

Yang Zhihua, enseignant de chinois chez CIG Suisse, 2023-02-21 15:15

Le 2 février 2023 au soir, le directeur général de CIG, Sun Zhimin, ainsi que les enseignants représentants Yang Zhihua et Fan Leshan ont été invités à participer à une réception de nouvel an pour l’année du lapin organisée par l’Institut Confucius de Suisse.

Cette réception de nouvel an a rassemblé de nombreuses institutions d’enseignement du chinois en Suisse, notamment des enseignants seniors et des étudiants exceptionnels du Département de langue et de culture chinoises de l’Université de Genève, ainsi que des organisations d’enseignement du chinois comme la Fondation pour l’éducation chinoise de Genève. Tout le monde s’est réuni pour un événement de partage et d’apprentissage mutuel, approfondissant ainsi la compréhension mutuelle.

L’Institut Confucius, en tant qu’organisateur, a réuni les meilleurs experts du monde de l’enseignement du chinois, permettant aux différentes organisations de collaborer pour dessiner ensemble la vision d’une culture commune pour la nouvelle année.

La réunion a été présidée par le directeur suisse de l’Institut Confucius, qui a présenté les réalisations de l’institut en matière de recherche et de formation des enseignants au fil des années. Le vice-directeur a salué chaleureusement tous les enseignants présents. Le directeur chinois a commencé son discours sur la culture sino-suisse en tant qu’économiste, en utilisant un langage humoristique, des données précises et des images riches pour donner une conférence passionnante qui a suscité des applaudissements et des discussions actives de la part de tous les participants.

Outre la célébration culturelle, l’Institut Confucius a également offert des plats et des boissons exquis ainsi que des programmes de tirage au sort colorés. Les prix non seulement étaient riches, mais imprégnés d’une culture profonde : une chemise rouge symbolisant une année pleine de prospérité ; un porte-bonheur plein de significations anciennes, espérant que les gagnants puissent comprendre la culture chinoise en profondeur… Tous les participants, y compris les organisateurs, ont soigneusement préparé des cadeaux tels que du thé parfumé, un nœud chinois, une pièce de monnaie de cinq cents, un stylo et un marque-page, qui ont tous rappelé de bons souvenirs et la gratitude pour ce moment de réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *