Le 28 mai 2017, j’ai été envoyée pour participer pour la première fois au 7e Concours néerlandais de récitation/discours et d’invitation en mandarin, et Lila Mansourian, 9 ans, a remporté la première place dans la catégorie Étrangers.

Le 21 avril 2018, j’organiserai un groupe de 16 personnes pour visiter le Danhua Cultural and Education Center, la plus grande école chinoise des Pays-Bas, afin d’apprendre l’expérience de danhua dans la gestion d’une école.

En septembre 2019, CIG a l’honneur d’être chargé par l’ambassade de Suisse en Chine de sélectionner deux étudiants suisses âgés de 13 à 18 ans pour participer au programme d’études d’automne à l’étranger 2019 de la Beijing New Talents School (1er septembre-30 novembre). Les deux derniers étudiants (MengZijie et Wang Meiyun) ont passé avec succès la sélection et sont allés à Beijing en tant que petit étudiant international pour participer au programme d’échange, et ont terminé avec succès le 30 novembre.

En décembre 2019, des enseignants ont visité l’école chinoise Red Panda à Lyon, en France, pour observer l’enseignement et les échanges interactifs.

En 2020, il deviendra un établissement d’enseignement qualifié reconnu par le gouvernement cantonal de Genève pour les résultats de l’enseignement et des examens du chinois.

Le 10 avril 2021, la première conférence européenne chinoise sur l’éducation et le forum des directeurs d’école se sont tenus en ligne. Parmi les participants figuraient près de 260 représentants de l’éducation chinoise de 18 pays européens, avec un total de 155 écoles participantes, 67 en Europe continentale et 87 au Royaume-Uni.

CIG est l’un des 15 co-organisateurs de la première Conférence sur l’éducation chinoise. La réunion a duré deux jours. La conférence a spécialement organisé deux réunions de discussion de groupe et de partage avec un total de 10 représentants des écoles chinoises, et a mené des discussions et des échanges approfondis sur les domaines de la gouvernance scolaire et de l’enseignement qui préoccupent tout le monde.

La présidente Chu Jun a représenté la Fondation chinoise pour CIG, et a participé au premier symposium du panel. Il existe de nombreuses philosophies, expériences et dilemmes éducatifs similaires auxquels sont confrontées les écoles chinoises européennes, et cette conférence est plus conforme aux besoins des écoles chinoises européennes que la conférence mondiale sur l’éducation chinoise.