Camp d’été 2019 des jeunes chinois «Racines chinoises»

Nous enseignons le chinois au Swiss CIG 2019-08-16

Xi’an en août, parrainé par la Fédération chinoise d’outre-mer chinoise et parrainé par la Fédération chinoise d’outre-mer du Shaanxi et le Groupe d’éducation du Shaanxi Lianqiao, a officiellement lancé le camp d’été «Racines chinoises» pour les jeunes chinois d’outre-mer en 2019. Des étudiants suisses, dirigés par CIG Yuan Jing, ont rencontré des jeunes de plus de 30 pays différents du Shaanxi.

Le camp d’été (d’hiver) « Chinese Roots » est organisé pendant les vacances d’hiver et d’été par le Bureau des affaires chinoises à l’étranger du Conseil d’État et la China Overseas Exchanges Association pour aider la majorité des jeunes chinois d’outre-mer à apprendre le chinois, comprendre les conditions nationales et la culture chinoise et promouvoir l’échange de jeunes chinois au pays et à l’étranger. Activités. Notre école a participé et organisé des activités de camp d’été à plusieurs reprises.

Ce camp d’été est basé sur le thème « Chinois · Culture · Trouver des racines ». Grâce à l’enseignement en classe, à l’expérience culturelle et aux visites, il permettra aux jeunes chinois d’outre-mer de mieux connaître les conditions nationales de la Chine, leur culture chinoise et l’identité émotionnelle de la nation chinoise.

Visiter des musées, des lieux d’intérêt

Ce qui a étonné les campeurs, c’est le spectacle en direct « Song of Everlasting Regret ». Ce chef-d’œuvre de la transmission de Bai Juyi est parfaitement présenté sous la forme artistique d’une pièce de théâtre. La gamme de performances est solide et magnifique. Il prend la montagne du Laoshan comme arrière-plan, utilise le lac Huaqing Lake Jiulong comme scène et utilise des pavillons, des pavillons, des couloirs, des couloirs, des saules pleureurs et de l’eau du lac comme éléments de danse. Il utilise des méthodes de pointe de pointe pour créer un ciel de rêve avec des étoiles scintillantes. Le brouillard et la cascade de la forêt, le lac brûlant et la mer de feu ont tous impressionné les membres du camp.

Lors de la cérémonie de clôture du 8 août, la danse autodidacte et autodirigée des campeurs a remporté beaucoup de plaisir. Le culbutage de Fanny a poussé la danse à son paroxysme. Wang Oujie a également accueilli le programme en chinois courant comme l’un des hôtes en mode fermé. Les étudiants de l’équipe suisse ont montré une forte capacité d’apprentissage et une qualité mentale mature tout au long du voyage.

Ligne de séparation dynamique en forme de coeur de la Saint-Valentin chinoise 520

Pour plus d’activités d’échange culturel, veuillez continuer à suivre le compte public WeChat de CIG. Le CIG continuera à accompagner la langue et l’apprentissage culturel des jeunes chinois.